Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Ligue des champions : Chelsea décroche son second sacre européen

A Porto, Chelsea s’est offert samedi 29 mai 2021, sa deuxième Ligue des champions aux dépens de Manchester City grâce à un but de Kai Havertz.

Après leur sacre de 2012, les Blues ont remporté la finale de la Ligue des champions (1-0), face aux Citizens, bousculant ainsi la hiérarchie établie en Premier League cette saison.

Dans une bataille fratricide ménée de bout en bout, les deux clubs de la premier league ont tenu le suspens jusqu’au coup de sifflet final.

Métamorphosés, notamment grâce à la verticalité de son jeu depuis l’arrivée de l’ex-entraineur du Paris Saint Germain, les Blues n’ont jamais vraiment tremblé face aux champions d’Angleterre.

Et c’est justement sur une action à trois passes, partie de la surface de Chelsea, qu’Havertz s’est retrouvé seul face à Ederson avant de l’éliminer d’un crochet puis de pousser le ballon dans le but vide (1-0, 43e).

A la reprise, les champions d’Angleterre sont revenus avec d’autres intentions sur la pelouse. Malheureusement, les rares failles exploitées ont été inlassablement annihilées par les défenseurs des Blues.

Calme et serein, Chelsea a patiemment encaissé les assauts mancuniens, se contentant de répondre par des contres éclairs jusqu’au coup de sifflet (90e, +7).

Après avoir écarté les deux clubs de Madrid et Porto, Chelsea ajoute Manchester City à sa liste et grimpe sur le toit de l’Europe, neuf ans après son premier sacre en Ligue des champions.

Source: Agence Ivoirienne de Presse